2015

L'Hôpital au Domicile à l'ère des Restrictions Budgétaires et des
Nouvelles Technologies de l'Information
Samedi 12 décembre 2015
A l’heure des restrictions budgétaires drastiques d’un coté et de l’explosion des coûts des soins de l’autre, le monde médical se trouve confronté à un dilemme cornélien, que ce soit dans le secteur hospitalier ou celui de la médecine générale. Quel va être l’avenir de nos hôpitaux face à un financement clairement insuffisant ? 
Vont-t-ils être en mesure de répondre à leur mission première qui est avant tout d’assurer des soins de qualités à tout patient ?

Différentes pistes et différents projets pilotes sont mis sur les rails à la demande des responsables politiques, cela va du projet de l’hospitalisation à domicile, au développement des technologies de l’information, en passant par les soins d’urgence organisés par les médecins généralistes. 
L’hospitalisation à domicile ne peut se concevoir que par la collaboration étroite entre l’hôpital, le médecin généraliste et l’équipe des soins infirmiers à domicile. 

Au cours de ce symposium, des orateurs de différents horizons et reconnus dans leur domaine, ont bien voulu répondre à notre invitation pour nous faire part de leur expertise en cette matière complexe.


Affichette du Symposium - Lieu de la réunion 

Veuillez cliquer sur le titres ci-après pour visionner les exposés
 13:45 Accueil
 14:00 FINANCEMENT HOSPITALIER ET TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION
 16:30 HOSPITALISATION A DOMICILE
 18:00TABLE RONDE
  • Animateurs
    • Brahim RAMDANI (Président CMIH)
    • Marc JORIS (Vice-Président CMIH)
 19:00 Dîner de Gala (avec accompagnants)